DESCRIPTION :
PERMET AUX VEHICULES ENLISES DE S'AUTO-TRACTER. UTILISE LA PUISSANCE
TOTALE DU VEHICULE EN UN MINIMUM DE TEMPS
INVENTEUR : Pierre DURAND - Rouen
Email : durand.pierrec7@wanadoo.fr
BREVET :
Brevet français
PRIX :
Brevet négociable
ORIGINE : Pierre
Durand
PRODUITS : Procédés
et dispositifs brevetés pour véhicule enlisé. Récupération de force motrice.
Accessoire s’adaptant sur l’extérieur de la
jante et permettant l’enroulement d’un câble.
Jante modifiée d’origine pour compétition en tout
terrain.
Système permettant à un véhicule enlisé de s’auto-tracter.
Système permettant de récupérer la force motrice sous différentes formes et
différents usages.
INDUSTRIES CONCERNEES :
Constructeurs automobiles, fabricants de jantes de voitures, équipementiers,
accessoiristes, investisseurs.
PRINCIPE :
Récupération de l’énergie du véhicule à l’extérieur des roues
motrices par pose rapide d’appareils de réception sur chacune des roues
du même essieu.
Utilisation :
- Pour un véhicule enlisé :
l’appareil de réception est un treuil sur chaque roue motrice.
Le véhicule est autotracté par un câble.
- En prise de force : l’appareil de
réception ; sur les deux roues motrices ; est un treuil, une
poulie, un arbre cannelé. Un arbre externe de réception commun aux deux roues
permet de récupérer la force. Le véhicule est bridé sur des câles.
Le véhicule sert de force motrice pour des pompes, moteurs, groupes
électrogènes, vérins, tirages...
CONCURRENCE :
En exclusivité.
Pas de concurrence connue du système sur le marché à puissance égale, treuil
éventuel électrique à usage restreint sur l’avant de certains
véhicules.
Quant à la récupération de la force motrice, pas de concurrence nationale ou
internationale due à la nouveauté du procédé.
AVANTAGES :
Fabrication aisée, ne nécessitant pas de gros investissements.
1. diversification et fixation du produit
2. -- Sur jante par fixation standardisée (sans modifier, ni démonter la
jante).
-- Sur jante modifiée en fixe, télescopique ou démontable.
3. résultat
4. Véhicule sorti en un temps très court.
Force motrice disponible et autonome.
5. mise en œuvre rapide
6. Fixation aisée par des moyens propres sur chaque jante. en option
déploiement motorisé hydraulique, pneumatique, électrique sur la jante.
7. recommandations
Ancien chef des sapeurs pompiers de Grignan.
USAGES :
Pour les véhicules enlisés : rapidité et fiabilité d’exécution.
Pour disposer d’une force motrice dans des endroits isolés ou non.
MARCHE POTENTIEL :
Tous véhicules à 4 roues traction ou propulsion.
Particuliers, équipes en compétitions, collectivités, services
public, services d’urgence.
EQUIPEMENT :
Adaptable à chaque type de jantes par fabricant éventuel.
CONTEXTE ECONOMIQUE DU PRODUIT :
PROTOTYPE REALISE SUR VEHICULE PERSONNEL PAR L’INVENTEUR
En treuil :
Livraison en mallette.
Utilisateurs : les particuliers, les professionnels.
Toute compétition sportive en terrain délicat : sable, boue, neige, etc.
Services publiques (EDF,SNCF,PTT,etc) et services de
secours.
En force motrice :
Utilisation en zone dépourvue de civilisation ou en situation
d’urgence.
Utilisation en zone urbaine : dépannage.
CONDITION GENERALE DE LICENCE, VENTE :
-- Licence d’exploitation par territoire (région, pays). Licence
exclusive ou non.
-- Valeur inventive au comptant et royalties : à discuter.
-- Assistance technique éventuelle aux frais réels plus forfait journalier.




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