retour au sommaire

TABLE SUSPENDUE DESTINEE A EQUIPER LES VOILIERS DE PLAISANCE




Vue générale

Table suspendue destinée à équiper les voiliers de plaisance


DESCRIPTION :

L’invention permet la mise en place dans le cockpit d’un voilier d’une table pouvant recevoir les passagers dans des conditions parfaites de confort, en utilisant exclusivement les structures existantes du voilier comme support tels que la bôme et le plancher du cockpit. Cette table se caractérise principalement par l’absence de pieds fixes. Elle est d’un montage rapide. Elle est totalement amovible et facilement entreposable.

INVENTEUR :     Laurence DURAND
     
                           Email : lunaverde@libero.it, ou cadsy@aol.com

BREVET :             Brevet français en instance

PRINCIPE :
La table objet de l’invention se caractérise principalement par l’absence de pieds fixes. Elle est suspendue au moyen de filins dont la tension est assurée par des palans.
Elle est constituée d’un plateau stabilisé ne comportant pas de pieds, qui s’accroche à un point de fixation quelconque au moyen d’un palan et se fixe au sol en un point de fixation par un ensemble constitué de filins et d’un palan.
La tension appliquée sur l’ensemble des filins assure la stabilité et la rigidité du plateau de la table. Le réglage de la hauteur du plateau est réalisé au moyen d’un palan situé en partie basse.
L’anti-rotation de la table est assurée par deux filins croisés fixés à un élément extérieur.

La table est personnalisable en terme de matériaux, couleurs et accessoires.

USAGE :
Cette table peut équiper tous les voiliers car sa forme et sa taille sont parfaitement adaptables. Elle est particulièrement destinée aux petites unités dans lesquelles la place disponible pour les repas est limitée.
La table peut également être déclinée en meuble décoratif ou design.
Cette table suspendue est facilement utilisable dans les bateaux de plaisance, les bungalows, les maisons d’habitation et les jardins.
Elle peut être également adaptée à d’autres secteurs tel que celui de la caravane ou du camping-car.

AVANTAGES :
Tous les plaisanciers sont confrontés au problème de l’installation d’une table de cockpit de taille suffisante pour accueillir les passagers car celle qui peut exister en fixe dans l'habitacle sont généralement insuffisante et de toute façon intransportable à l’extérieur.

La table objet de l’invention répond à ce besoin.

Son installation est facile (environ 2 minutes), elle est facilement entreposable car constituée essentiellement d’un plateau qui peut facilement trouver sa place dans l’habitacle (sous un matelas par exemple).
Dimensions standard (120x60).

CONCURRENCE :
Il n’existe aucune concurrence connue pour ce type de table particulièrement adaptée au voiliers quelle que soit leur taille.

MARCHE POTENTIEL :
Sa grande adaptabilité en fait un produit particulièrement destiné aux petites unités donc au plus grand nombre, ce qui permet d’envisager une production à une échelle relativement importante.
Se prête aussi bien au marché du bateau neuf en équipement standard qu’au marché de l’accessoire.

CONDITION GENERALE DE LICENCE, VENTE :
Licence d’exploitation par pays, exclusive ou non.

Table suspendue destinée à équiper les voiliers de plaisance